Occitanie

L’Occitanie est une région très vaste. Deuxième région de France métropolitaine en terme de superficie (72 700km2), elle est traversée par le canal des Deux Mers, qui réunit le Canal du Midi construit par Paul Riquet au XVIIème siècle, et le canal latéral de la Garonne.

Le Canal du Midi est un édifice emblématique de la région, qui lorsqu’on le longe, permet la découverte de paysage somptueux et d’une diversité incroyable.

Coucher de soleil en Hérault

La situation géographique de l’Occitanie bénéficie d’un grand ensoleillement, grâce à son climat et sa proximité avec la mer, mais pas que ! En effet, l’Occitanie, c’est aussi des moyennes et hautes montagnes qui surplombent l’arrière-pays Languedocien. D’authentiques villages médiévaux sont à découvrir dans la Vallée de l’Hérault, tels que Saint-Guilhem-le-Désert par exemple.

La région est riche de 8 sites classés par l’UNESCO ainsi que 4 500 monuments historiques, mais aussi 2 Parcs Nationaux, 1 parc Naturel Marin et 6 Parcs Naturels Régionaux. De plus, la richesse des ses nombreuses traditions et spécificités régionales dans plusieurs domaines en font un territoire exceptionnel pour la découverte.

>