Le Cap d’Agde
Découvrir cette station balnéaire…

Le Cap d’Agde, destination idéale pour des vacances inoubliables

camping près du Cap d\'Agde

Découvrir le Cap d’Agde

Le Cap d’Agde attire les visiteurs par son histoire riche et ses paysages enchanteurs. Niché au cœur d’un environnement naturel privilégié, dans le sud de la France, cette station balnéaire de l’Hérault promet un large éventail d’activités de plein air, des parenthèses culturelles ainsi que des plages animées.

Alors, petits corsaires, durant vos vacances au sein de notre repaire de pirates Californie Plage, levez l’ancre et cap sur le Cap d’Agde ! Armez-vous de votre longue-vue, hissez les voiles et préparez-vous à naviguer vers cette perle de la Méditerranée, à la découverte des trésors qu’elle recèle, et ce le temps de votre séjour dans notre camping à Vias.

Le Cap d’Agde

une histoire qui remonte à l’Antiquité

Camping Californie Plage - Hébergements - Étoiles de mer
joyau méditerranéen à découvrir

Le Cap d’Agde possède une histoire riche, remontant à l’Antiquité. Fondée au VIème siècle avant J.-C., cette ville de l’Hérault était une colonie massaliote, qui jouait un rôle majeur dans le commerce méditerranéen.

Au fil des siècles, le village a été influencé par diverses civilisations, notamment les Romains, qui ont laissé des traces architecturales notables, et les Grecs, à l’origine de la Cité grecque d’Agde.

Histoire du Cap d\'Agde

Une station balnéaire au cœur de la Méditerranée

Le Cap d’Agde est idéalement situé sur la Méditerranée, dans le département de l’Hérault, en région Occitanie (ex Languedoc-Roussillon). Cette station balnéaire du sud de la France se trouve à proximité des grandes villes de ce coin de France comme Montpellier et Béziers, ou encore Valras-Plage.

Riche d’un environnement naturel varié, le Cap d’Agde est entouré de paysages magnifiques, notamment les falaises volcaniques et les plages de sable fin.

Tourisme au Cap d\'Agde
Tourisme au Cap d\'Agde

Les visites à ne pas manquer

au Cap d’Agde


Vous souhaitez vous familiariser avec l’histoire ancienne du Cap d’Agde ? Visitez la Cité grecque d’Agde, fondée au VIème siècle avant J.-C., qui demeure un incontournable pour comprendre l’importance historique de cette ville d’Occitanie, et ce durant votre séjour au sein de notre camping proche du Cap d’Agde.

Découvrez aussi avec vos enfants le Musée de l’Éphèbe et d’archéologie sous-marine, un site dédié à l’histoire maritime de la région. Vous pourrez admirer des trésors antiques découverts en Méditerranée, dont la célèbre statue de l’Éphèbe d’Agde.

Enfin, ne manquez pas le port de plaisance du Cap d’Agde, l’un des plus grands ports de plaisance d’Europe. Promenez-vous autour de ce port animé, posez-vous dans un restaurant face à l’activité portuaire dynamique et appréciez l’ambiance conviviale de ce site du Cap d’Agde.

Statue de l\'Ephèbe grecque
Statue de l\'Ephèbe grecque
Les activités à prévoir

au Cap d’Agde

Le tourisme du Cap d’Agde est indissociable de la mer. Lors de votre découverte de cette station balnéaire de l’Hérault, prévoyez une balade en bateau en famille. Vous découvrirez notamment la forteresse de Brescou, édifice du XVIIème siècle, qui protégeait le port contre les attaques, et longerez les belles plages du Cap d’Agde.

Profitez également de votre journée au Cap d’Agde pour vous initier à des sports nautiques avec les enfants comme la planche à voile, le jet-ski et le paddle sur la plage de Rochelongue ou sur la plage de la Roquille.

Autre activité incontournable au Cap d’Agde : la promenade le long du canal du Midi. Partez du port fluvial d’Agde et longez les péniches et les berges ombragées du canal. En chemin, vous traversez la célèbre écluse ronde, une écluse unique en son genre, construite en 1676, permettant aux bateaux de changer de direction.

Enfin, si vous souhaitez faire plaisir à vos enfants pendant votre séjour en Occitanie, emmenez-les à Aqualand Cap d’Agde ! Ce grand parc aquatique regorge de toboggans (dont le Tornado et le Boomerang), de piscines et de jeux aquatiques pour les enfants.

Planche à voile au Cap d\'Agde

Les plages du Cap d’Agde

Entre petites criques, plages volcaniques et plages de sable doré, chaque plage du Cap d’Agde possède son propre charme.

Pendant votre séjour en camping dans ce coin du sud de la France, posez votre serviette sur la célèbre plage de la Grande Conque : avec son sable volcanique, cette petite crique pleine de charme séduit les curieux désireux de découvrir le charme d’une plage de sable noir. Si vous séjournez en Occitanie avec vos enfants, emmenez-les sur la plage de la Roquille ; outre la baignade, vous profiterez également de l’aire de jeux aux abords de la plage.

Durant votre séjour en camping au Cap d’Agde, découvrez également la plage de Rochelongue. Spacieuse et animée, elle est équipée de terrains de beach-volley et même d’une boîte à livres pour les lecteurs.

Les amateurs de calme préfèreront quant à eux la plage de la Tamarissière : préservée et un peu à l’écart, elle offre le combo parfait entre calme et nature, à deux pas de l’agitation du Cap d’Agde.

Enfin, le Cap d’Agde étant célèbre pour le naturisme, rendez-vous sur la plage naturiste, située dans un quartier 100% naturiste, pour profiter du bronzage et de la baignade dans la Méditerranée nu.

Le Cap d’Agde sera un incontournable en termes de tourisme lors de votre séjour dans notre camping Californie Plage !